Le Cristal de Swarovski

Le Cristal de Swarovski

                                 

Que sont les cristaux Swarovski ?



C’est du verre au plomb qui passe par un processus tenu secret par la maison Swarovski, une fabrication spécialisé, réalisé uniquement chez Swarovski. Le parfait processus donne le résultat d'un cristal brillant. Bien qu’ils fabriquent ces magnifiques cristaux depuis plus d’un siècle, le procédé exact reste inchangé.

Swarovski ne parle pas de leur processus. Ils refusent de révéler ce qu’ils font exactement au verre de plomb. Mais quoi qu’il en soit, il est largement admis que les “cristaux” de Swarovski sont d’une qualité inégalée.



                                            





La Naissance de Swarovski ?



L'entreprise est créée en 1895 par Daniel Swarovski et son siège social est situé à Wattens, dans le Tyrol, près d'Innsbruck en Autriche.

Daniel Swarovski est le fils d’un tailleur de verre en Bohème une région qui fait actuellement partie de la République tchèque et qui est limitrophe de l’Autriche. Sa réputation se fait rapidement et devient la meilleure fabrication de verre au monde.

En 1919, l'entreprise dispose de son propre cristal avec un polissage particulier les bohémiens possèdes des techniques et des procédés innovants pour la taille du verre. Ils ont découvert que lorsque la potasse est combinée avec de la craie, elle crée un verre étonnamment transparent. C’est une innovation qui est encore utilisée aujourd’hui.



                                                 







L'invention de Daniel Swarovski



En 1892 Daniel Swarovski invente une machine et dépose un brevet, Alimentée par l’hydroélectricité des chutes d’eau alpines des Alpes autrichiennes, la machine était vraiment en avance sur son temps. Cette machine permet de découper des cristaux qui ont jusqu’à cent facettes en miroir dans différentes directions, ce qui permet à la lumière de se réfracter et de créer des prismes brillants et une gamme de couleurs.

Cette invention lui a permis de couper les cristaux de manière très précise.Ces cristaux spéciaux ont une teneur en plomb de 32 %, ce qui permet de les classer dans la catégorie des cristaux au plomb. Bien que le plomb soit une toxine connue, le port de bijoux en cristal contenant du plomb ne pose aucun risque pour la santé.

En 1895, Swarovski a fondé la société Swarovski à Wattens, en Autriche. Il s’appelait à l’origine A Kosman, Daniel Swartz & Company. Mais en raison de la montée de l’antisémitisme en Autriche, Daniel Swartz a changé son nom en Daniel Swarovski. Cinq générations plus tard, l’usine Swarovski est considérée à la fois comme un studio de design innovant et comme un incroyable laboratoire chimique. Bien sûr, le marketing phénoménal a certainement joué un rôle dans la demande mondiale de ces non gemmes également.

                                               







Comment reconnaître les cristaux SWAROVSKI ?



Les cristaux finis ne sont au départ que des ressources brutes. La méthode de production et de transformation de ces produits influe fortement sur la qualité du produit fini. Dans le cas de Swarovski, seuls les matériaux les plus fins sont utilisés pour fabriquer des cristaux finis d’une brillance étonnante. La grandeur inspire les contrefaçons et, malheureusement, les figurines en cristal, les bijoux et autres objets Swarovski ne font pas exception alors comment les reconnaître ?

1- Tous les cristaux Swarovski authentiques portent depuis 1989 le logo Swarovski en forme de cygne, gravé au laser. Même un logo peut être copié, donc ne vous fiez pas seulement à celui-ci pour déterminer si l'objet est authentique ou non.

2- Grâce à la technologie de coupe de la machine de Daniel Swarovski, chaque cristal a sa facette pointée vers le haut, donc toutes les facettes se rejoignent exactement au même point, tout comme pour le facettage du diamant. Les jonctions des imitations ne se rencontrent jamais toujours parfaitement. Par conséquent, en regardant les jonctions des facettes, vous pouvez déterminer si votre bijou en cristal est bien un véritable Swarovski ou une simple imitation.

3- Si vous trouvez des bulles dans un cristal soi-disant Swarovski, vous avez alors entre les mains une imitation. Les imitations de basse qualité contiennent souvent des imperfections qui leur donnent une finition de qualité inférieure. En comparant un cristal Swarovski à une imitation, après toute ces vérifications vous serez l'expère du cristal de swarovski.

                                                

Quand la boutique Esprit Joli vous propose du Swarovski, pourquoi hésiter encore ?



Comme beaucoup de boutiques en ligne et de Web Shop, la boutique Esprit Joli vous propose elle aussi des bijoux en partenariat avec FABOS qui propose des bijoux incrustés de Swarovski. Un gage de qualité et de sérieux qui ne peut pousser qu’à acheter et à faire confiance en cette boutique de qualité et en ces bijoux précieux, robustes et magnifiques !

 Faites confiance à Esprit Joli pour votre premier achat Swarovski par exemple ! Pourquoi ne pas essayer ?